Huguette McCluskey-Cavin – récits

Huguette McCluskey-Cavin – récits

Chroniques Congolaises

Chroniques Congolaises

Désirez-vous partir à la découverte du Congo pour voir, sentir et comprendre un peu la vie au sein d’une  grande école, l’ancrage historique de ce pays et les défis à relever par les Congolaises et les Congolais du XXIe siècle? C’est ce que vous propose Huguette McCluskey-Cavin, dans cet ouvrage Chroniques Congolaises d’une centaine de pages, avec illustrations en couleur. 

Malgré la pandémie de Covid-19, elle a pu vivre pendant 3 semaines à Kinshasa, entourée des enseignant.e.s et des élèves. A cette occasion elle a donné un séminaire aux adultes dans le but de les aider à améliorer leurs conditions financières. Elle a aussi vécu l’expérience d’animer des ateliers avec les jeunes les encourageant à prendre conscience de leurs atouts personnels. Vous y trouverez un témoignage riche d’échanges chaleureux, d’amitié et d’enthousiasme, tourné vers un avenir qui se veut prometteur et libérateur.

Acheter une copie

Chroniques Congolaises, avec illustrations en couleur, est disponible sous forme électronique sur Kindle (FR, DE, UK, IT, US, CA, JP,..). La version papier se trouve sur Amazon (FR, DE, UK, IT, ES, US, CA, AU, JP).

Huguette McCluskey-Cavin

Huguette McCluskey-Cavin a tout d’abord embrassé une carrière de sociologue-statisticienne dans le domaine de la formation. En parallèle, un peu en contre-poids, elle s’est ouverte à la sculpture sur pierre. Puis, sensible à la problématique des compétences nécessaires dans la société contemporaine, elle s’est formée à l’enseignement aux adultes en situation d’illettrisme. Finalement, c’est dans le coaching qu’elle a trouvé une voie pour rassembler ses différentes expériences de vie. Les informations concernant ses activités dans la sculpture et dans le coaching sont à découvrir sur son site. https://www.hmc-realisation.net.

Leave a Reply

Your email address will not be published.